samedi 18 avril 2009

Concerto matinal pour un réveil brutal

_
Concerto matinal pour un réveil brutal en BIP! mineur interprété par l'Orchestre philharmonique de la Chambre Quelconque
_
Samedi 18 avril 2009, en plein centre de la pièce quelconque où je tente quotidiennement d'accumuler quelques heures de sommeil...
_
7:20 AM
_
Cadran quelconque: Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip!!! Biiiiiiiiiiiiiiiip!!! Biiiiiiiiiiiiiiiiiip!!!

Jeune libraire quelconque: ZzzzzZZzz... (ouvre les yeux, étire le bras et ferme la gueule au criard démoniaque!)
_
Silence apaisant.
_
7:28 AM
_
Cadran quelconque: Biiiiiiiiiiiiiiiip!!! Biiiiiiiiiiiiiiip!!! Biiiiiiiiiiiiiiip!!!

Jeune libraire quelconque: ZzzzzZzzzZZzz... (ouvre les yeux, étire le bras et referme la gueule (temporairement) au réveille-matin diabolique)
_
Silence apaisant (et temporaire) # 02
_
7:36 AM
_
Cadran quelconque: Biiiiiiiiiiiiip!!! Biiiiiiiiiiiiiiip!!! Biiiiiiiiiiiip!!!

Jeune libraire quelconque: ... (ouvre plus grand ses yeux déjà ouverts, étire le bras et impose un mutisme prolongé à son Belzébuth beuglant des wake-up call agressants)
_
C'est donc ainsi que s'est déroulé mon réveil soudain suite à ma sieste d'une longueur semblable aux 194 minutes du Titanic de James Cameron. Fort heureusement pour moi, mon comportement d'insomniaque volontaire est ancré dans mes habitudes depuis ma tendre enfance, ce qui me permet de ne pas être trop démoli malgré une nuit de sommeil assez écourtée merci. Je suis un peu comme un Gregory Charles méconnu (qui dort en moyenne 4-5 heures par nuit), sans les participations annuelles à 400 festivals-événements-spectacles. Je conclus sèchement comme cela et retourne à mon rôle de libraire quelconque servant les clients du samedi matin.
_
P.S.: Yeah! Je viens de vendre un Paul à Québec! Jeune libraire quelconque est content!
_

8 commentaires:

  1. Bravo pour ta belle vente ! Ce bouquin a la page principale du Voir Québec... Ça doit être bon !

    RépondreSupprimer
  2. Merci, c'est effectivement excellent. J'avais délaissé un peu les bandes dessinées depuis environ 7-8 ans et c'est un après-midi morne à la Librairie Quelconque qui m'amena à paginer un des tomes et à acheter la série complète moins d'une semaine plus tard! Ça l'a ravivé la flamme entre les bédéistes de ce monde et moi... :)

    RépondreSupprimer
  3. Belle plume, jeune louveteau c'est un plaisir de te lire. je te rajoute à mes favoris...

    RépondreSupprimer
  4. Merci Loup Solitaire, j'ai fait de même avec ton blogue un peu plus tôt aujourd'hui!

    Ta plume est vraiment agréable à l'oeil et à l'esprit elle aussi...

    RépondreSupprimer
  5. Bienvenue dans le monde interlope de la blogosphère!

    Au plaisir de te lire!

    Âme Tourmentée, amie du Loup Solitaire!

    RépondreSupprimer
  6. Merci de l'accueil chaleureux Âme Tourmentée!

    Je suis bien content d'enfin faire partie du marché noir de la discussion entre êtres humains.

    RépondreSupprimer
  7. Pas coucher jeune louveteau !!!!
    La lever du corps sera terrible tantôt...
    Insomniaque du clavier...

    RépondreSupprimer
  8. Lis mon nouveau (et court) billet et tu comprendras la nature de mon coucher tardif! Ces membres de gang sont démoniaques... :P

    Et effectivement, le réveil est dans 5 petites heures...

    RépondreSupprimer