samedi 18 avril 2009

Insomnie scolaire mais débonnaire...

_
Le réveil sera difficile...
_
Je suis toujours debout (mensonge! je suis assis...) à cette heure que l'on peut qualifier de tardive considérant le fait que mon cadran devrait me faire sursauter dans un peu moins de 4 heures pour m'indiquer qu'il est temps de me mettre en branle pour un autre samedi endiablé (à ne pas confondre avec endimanché) à la Librairie Quelconque. Mes dix heures passées dans l'antre littéraire m'ont plutôt exténuées, ce qui est surprenant pour un vendredi puisque la plupart du temps, ces journées terminant la semaine de travail qui sont à l'origine du fameux TGIF* chez nos voisins du Sud sont assez relaxes côté corvées à exécuter pour satisfaire le Patron Quelconque. Malheureusement pour le jeune libraire quelconque malmené par sa fin de session que je suis, le vendredi qui vient de se terminer a décidé de tenter une touche d'originalité en me garrochant un lot de choses plus ou moins plates à faire avant samedi 17h, heure de tombée pour toutes mes tâches exclusives puisque j'ai demandé (et obtenu! haha!) congé dimanche pour (tenter) d'étudier.
_
Je ne pourrai pas me plaindre de l'état de mes cernes dans quelques heures puisque j'aurai provoqué volontairement leur expansion en procrastinant sans cesse. Les conséquences d'un comportement peu recommandé et pourtant si commun chez les étudiants universitaires (lire: chez tous les étudiants, de la maternelle au quatrième post-doc) sont inévitables et c'est pour cette raison que j'ai dû faire des travaux jusqu'aux petites heures. Naturellement, après quelques phrases ajoutées, rectifications et envies de demeurer libraire éternellement ou de tenter ma chance comme éboueur, la tentation me fit quitter mon dossier Word** et j'en vins à naviguer sur les vagues internationales du web. Après m'être égaré sur de nombreux blogues et avoir lu plus de billets qu'il ne s'en est vendus pour le match de lundi au Centre Bell***, je décidai de venir vous écrire un petit mot qui s'en vient long avant d'aller dormir... ou faire ma petite sieste. C'est ce qui conclut ma rédaction non-diurne de mes activités toutes aussi nocturnes...
_
Je vous ferai part de l'aspect fantômatique ou zombiematique du jeune libraire quelconque en ce samedi de printemps dès que j'en aurai le temps! À très bientôt!
_
_
------------------------
_
*«Thanks God It's Friday» pour les non-amateurs d'acronymes comprenant l'anglais et «Merci Dieu, c'est vendredi!» pour les unilingues frenchies non-amateurs d'acronymes d'anglos... enfin!
_
**Dois-je insérer un copyright pour ne pas m'attirer les foudres de Bill «je pourrais nourrir l'humanité entière pendant 50 ans avec ma fortune personnelle» Gates?
_
***Je voulais seulement abuser des notes de bas de page et de votre patience... Je crois avoir fait deux coups d'une pierre. Deux pierres d'un coup. D'un coup deux pierres. D'une pierre dans le cou? Ah! D'une pierre deux coups! ...
_

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire