samedi 2 mai 2009

Boulot, dodo, boulot, dodo...

_
Chair laid-que-t'heures!
_
Voici mon ultime mea culpa pour mon absence plus que prolongée puisque je ne vous quitterai plus aussi longuement avant la prochaine mi-session qui n'est pas prévue avant quelque chose comme 6 mois. Malheureusement pour vous ET moi (parce que je m'ennuyais de vous toaster mes tranches de vie), ma routine depuis jeudi ressemble au titre de ce billet. Boulot, dodo, boulot, dodo, boulot, dodo... j'ai enlevé le métro parce que je suis en bus ou en voiture et qu'aucune station de métro ne me sépare de la Librairie Quelconque. J'aurais pu écrire: bus, auto, boulot, dodo, bus, auto, etc... mais je trouvais ça franchement désagréable pour mes rétines et je me suis dit que ça allait être réciproque. Peu importe, fini les détails non-croustillants justifiant mon choix de titre. Je saute un paragraphe et je vous laisse lire ce qui suit.
_
Enfin les vacances!!!, criais-je jeudi après que j'eus retrouvé ma liberté. Pourtant, je savais bien que je travaillais de jeudi soir à dimanche et que cela signifiait que je ne bénéficierais de vraies journées de congé qu'à partir de lundi. Je me disais que j'étais tout de même en vacances, mais c'était sans me douter que j'en aurais plein le « 17ème lettre de l'alphabet signifiant également une partie du corps humain » de travailler! Eh oui! Ce qui devait arriver arriva. La Librairie Quelconque m'emmerde en ce premier samedi de mai. Fort heureusement, je vous écris alors qu'il ne me reste qu'environ une heure à poireauter en tentant du mieux possible de ne pas m'effrondrer sur le plancher en frappant des poings et en criant: « MAMAN!!! VEUT M'EN ALLER!!! VEUT M'EN ALLER!!! ». Honnêtement, il s'en est fallu de peu pour que ça se produise...
_
Bon... j'avoue que j'amplifie légèrement***, mais disons que j'attends impatiemment la fin de la représentation dominicale de la pièce dont je suis le protagoniste qui s'intitule « Jeune libraire quelconque, toujours prêt à vous servir! », présentée trop souvent à mon goût à la Librairie Quelconque près ou loin de chez vous. Il semble donc que je ne travaillerai pas avant mercredi ou jeudi suite à ma prestation de demain, ce qui me permettra de profiter de 2-3 jours de VÉRITABLES congés. Hourra!
_
Je vous laisse sur votre appétit pour aller closer la librairie et je reviens vous servir d'autres niaiseries et tribulations avant même que vous n'ayez terminé de lire cette phrase-ci.
_
Alla prossima i miei amici!
_
_
***légèrement est ici synonyme d'énormément

1 commentaire:

  1. HAAAAA!!!!!! Douce liberté pour se retrouver dans une nouvelle prison ... Liberté conditionnelle HIHI!! Profite s'en bien !!!!!

    RépondreSupprimer